• Villa Sheherezade

     Villa Sheherezade Dubrovnik

    un petit coin de paradis, pour rêver!!!

    Villa Sheherezade

    Ragusa ou Dubrovnik entourée de murs et de fortifications au pied de la montagne de Saint-Serge est une ville côtière située dans la région de la Dalmatie en Croatie moderne.Dubrovnik se situe dans l'enclave sud de la Croatie, sur la côte Adriatique. Elle est souvent appelée la «Perle de l'Adriatique». En 1979, l'ancienne ville de Raguse (la ville fortifiée) a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO; la déclaration a été étendue en 1994.

    Villa Sheherezade

     

     

     

    Villa Shéhérazade, bâtisse  extraordinaire à Dubrovnik  est l'une des résidences les plus majestueuses de la région. Un chef-d'œuvre de pierre blanche, surmonté d'un dôme turquoise saisissant, Villa Shéhérazade est un palais dans laquelle les légendes sont nées et romans épiques joués.

     

     

     

     

     

    Villa Sheherezade Taj Mahal  de la Méditerranée, cet édifice  jouit d’un emplacement spectaculaire sur une falaise et d’une magnifique architecture mauresque qui ajoutent à la splendeur de la villa. 

     

    Villa Sheherezade

     

    Villa SheherezadeLa luxueuse villa Šeherezade est une ancienne  résidence privée à l'est de la vieille ville de Dubrovnik et qui fait maintenant partie d'un complexe hôtelier. La villa a été construite en 1920 pour le riche financier William D.  Zimdin émigrant d'Estonie afin d' échapper à la Révolution d'Octobre.

     

     

    Villa SheherezadeLa villa  conçue  en  un refuge douillet et somptueux pour vivre avec sa mystérieuse bien-aimée, n'a jamais reçu ses hôtes puisqu' ils n'ont jamais eu le bonheur d'y habiter...L'édifice architectural étonnant a été récemment  rénové et réaménagé, révélant son ancien look original. Cette magnifique villa est juste un mètre au-dessus de la mer, nichée sur une falaise et surplombant la vieille ville de Dubrovnik, qui fait d'elle un choix merveilleux pour un hébergement de luxe. Sculptée dans une pierre blanche, entourée par des jardins suspendus, des palmiers, des cyprès sur un terrain de 4.200m2 , elle séduit par sa beauté orientale avec son dôme turquoise posé telle une perle sur un écrin. 

    Villa SheherezadeLes jardins aux couleurs éclatantes regorgeant de palmiers et de cyprès, sont soigneusement entretenus et constituent une agréable oasis de détente.  La piscine extérieure  au cœur de l’immense terrasse, est protégée des regards par une petite  muraille; la plage privée et ses merveilleuses vues s’étendent jusqu’à l’horizon.

     

     


    Villa SheherezadeA l’intérieur, un monde de luxe s’ouvre à vous, avec de hauts plafonds et des alcôves secrètes, des meubles classiques et de somptueux tapis.

     

     

    Villa SheherezadeEmpruntez les couloirs boisés qui mènent au grand salon. L’étage compte cinq chambres toutes aussi somptueuses les unes que les autres.

     

     

     

    Villa SheherezadeLa chambre principale, la n° 1001, est ainsi nommée rappelant  le conte populaire arabe "les Mille et Une Nuits"  dont les personnages sont le roi perse Schahriar et sa femme Sheherezade, grâce à qui la villa doit son nom, symbole fort pour le propriétaire des lieux. La chambre comporte également un balcon et une grande salle de bain luxueuse avec un bain à remous.

     

     

    Villa SheherezadeSimple légende ou réalité, l’histoire de ce palace en bord de mer est irrémédiablement liée aux histoires d’amour – Elizabeth Taylor et Richard Burton y ont séjourné lors du tournage d’un film à Dubrovnik.

     

     

     

     

    Villa Sheherezade

     

     

    La Villa Sheherezade n’a jamais cessé d’être un lieu de tournage très prisé et a également accueilli des célébrités comme la star du tennis John McEnroe.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Revenir à la liste de cet item

    ICI

     

     

     

     

     sources:

    http://www.justdubrovnik.com/2013/08/photo-gorgeous-villa-scheherazade/11450/

    http://de.wikipedia.org/wiki/Villa_Šeherezada

    http://www.adriaticluxuryhotels.com/fr/villa-sheherezade/galerie-photo/

     


    Tags Tags : , , ,