• Mes carnets de voyage, mes écrits

     Pour une lecture plus aisée , j'ai fait un tableau récapitulatif de l'item "Mes carnets de voyage, mes écrits et poèmes" : classement  effectué du plus ancien au plus récent article avec lien direct.En bas de chaque page,  un retour possible vers ce tableau en cliquant sur "ici".  

     

     

  • Les Maldives

    Les Maldives

    Je vous présente mon carnet de voyage aux Maldives sous forme de poème!

    C'était notre premier grand voyage, en 2001, souvenir exceptionnel dans cette île paradisiaque.

    Nous filmions beaucoup à cette époque et malheureusement nous avons très peu de photos!

    Dans l'atoll de Malé Sud, à 38 km de la capitale, Bodufinolhu se présente comme une large langue de sable corallien sur 800 mètres de long et 30 mètres de large,  le tour de l'île demande de 15 à 20mn, en prenant le temps de savourer le panorama.

    Côté lagon, la plage est magnifique, le sable est blanc, l'eau transparente et chaude, où quelques bébés requins viennent se détendre.  Deux îlots voisins inhabités sont accessibles facilement en traversant le lagon à pieds. Par ailleurs, pour se rendre près de la barrière de corail, il est préférable de se protéger les pieds avec des sandales pour éviter les coupures.

    Coté mer, le ponton est très long et permet de se rendre jusqu'à l'embarcadère, endroit idéal aussi pour observer les tortues, les poissons; avec masque et tuba la découverte est sensationnelle, un vrai aquarium géant, riche en couleur et en beauté!Lors de notre séjour, chaque soir nous avions pris l'habitude de flâner sur le ponton et nous avions eu la chance de voir une raie manta à plusieurs reprises!

    Les Maldives

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique